5 conseils pour des enfants en forme toute l’année !

28 Août 2016

Conseils des Laboratoires Mességué pour la rentrée

Parents, la Nature s’invite dès la Rentrée 💼  !

Pendant les vacances, alimentation et rythme de vie sont modifiés.  Aussi dès la Rentrée, aidez vos enfants à retrouver rapidement leur rythme afin que la fatigue ne vienne pas « grignoter» en quelques semaines toute l’énergie emmagasinée pendant les vacances.

Alimentation, sommeil, activités … on veille sur la santé des enfants

Tartine équilibrée enfants

  • Une alimentation 🍴variée et de qualité qui fait la part belle aux produits frais (légumes, fruits), aux plats et desserts faits maison.
    On bannit le plus possible les préparations industrielles trop chargées en additifs et trop riches en sucre, sel et matières grasses. Également variez les produits et la manière de les cuisiner. Et on s’hydrate avec de l’eau. Sirop, sodas, jus de fruits contiennent trop de sucre néfaste pour les dents et le métabolisme.
  • Un rythme de vie équilibré
    Quelques jours avant la Rentrée, reprogrammez tout doucement les heures de repas, de lever et de coucher pour recaler l’horloge biologique de vos enfants.
  • Un sommeil réparateur.
    Le manque de sommeil entraine très rapidement la fatigue et différents déséquilibres (sommeil perturbé et agité, concentration et mémorisation en baisse, plus grande sensibilité, nervosité injustifiée, défenses immunitaires en berne, manque d’appétit ou boulimie, problème de croissance….).
  • Une activité physique ⛹ régulière.
    Pas question de délaisser les bonnes habitudes prises pendant l’été. On continue à prendre l’air et le soleil (promenade, vélo, tennis, foot, piscine…), toutes les activités extérieures sont bonnes pour la santé et évitent à l’enfant de s’enfermer dans sa chambre pour jouer sur l’ordinateur ou regarder n’importe quoi à la TV…
  • Une aide naturelle pour préserver la santé.
    Pour que la Rentrée et l’hiver riment avec vitalité et plaisir, les Laboratoires Mességué ont conçu « les Petits Mességué » une gamme spécialement formulée pour les enfants.

3 produits essentiels et bien utiles

La gamme des Laboratoires Mességué conçue pour les enfants

  • Solution multivitaminée, formulée pour les enfants dès 3 ans, qui assure les apports nutritionnels quotidiens pour faire face aux changements de saison. Complément alimentaire à base de 11 vitamines (B6, B12, C, D, E, niacine, acide panthoténique, thiamine, riboflavine, acide folique), du fer et de la gelée royale. Ce « cocktail » est idéal pour booster les défenses immunitaires, favoriser le développement osseux, soutenir l’activité cognitive.
  • Huile de massage confort respiratoire bio, à utiliser à partir de 7 ans, à base d’huiles essentielles de bois de rose et d’eucalyptus radiata bio. Dès les premiers signes de mal de gorge ou de nez bouché, massez tout en douceur, le soir au coucher, la cage thoracique et le dessous des pieds.
  • Dentrifrice au bon goût de fraise mais sans alcool, saccharine, parfum de synthèse et paraben. Riche en oligo-éléments spécifiques (fluor…) il respecte l’émail et les gencives des enfants. Pour les 2 à 6 ans.

Mes  4 astuces spéciales Rentrée 

  • Pensez à glisser dans votre sac le baume de massage à l’arnica et aux huiles essentielles des Laboratoires Mességué. Ce produit conçu pour les petits et les grands, est bien utile en cas de coups, bleus et bosses. A utiliser à partir de 3 ans.
  • En cas de nervosité ou de sommeil difficile, utilisez le tilleul en infusion légère et/ou l’huile essentielle de lavande officinale en diffusion dans la chambre 1/2h avant le coucher.
  • En préventif, je mets quelques gouttes d’huile essentielle de lavande toujours dans l’eau de rinçage de la machine à laver quand je lave les vêtements des enfants. L’actif « lavande » agit contre les poux.
  • Pour la guerre contre les poux, RV par ici ▶️ La guerre des poux

Enregistrer

Enregistrer

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES SANTE ENFANTS !
Quel(s) actif(s) naturel(s) et huile(s) essentielle(s) utilisez-vous pour les bobos de vos petits ? Partagez vos conseils et astuces en commentaire ↓

Enregistrer

Enregistrer

Share

Edith
Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *