Art-thérapie, coloriage… je lâche prise !

10 Mar 2017

Qu’est ce que l’Art-thérapie ?

L’application de l’art à des fins thérapeutiques est un concept assez ancien, remis au goût du jour depuis plusieurs années grâce au courant de L’art-thérapie qui consiste à utiliser la créativité et la création artistique (dessin, peinture, collage, …) pour se recentrer sur son soi intérieur et exprimer ainsi ses aspirations profondes à des fins thérapeutiques ou de développement personnel.

Depuis quelques années, les livres de coloriage pour adultes inondent les rayons, surfant sur cette pratique et semblent toujours remporter un franc succès ! Pour ma part, j’aime bien me prêter au jeu :)

Pourquoi adopter la tendance « coloriage » cet été ?

Qu’il soit pour enfants ou pour adultes, le coloriage me permet de m’accorder une parenthèse dans la journée, dédiée à l’imaginaire et à la créativité.
Prendre 10 minutes chaque jour pour colorier me permet de lâcher prise en retombant quelques instants dans la sphère de l’enfance et de l’insouciance, tout en évitant le stress de la page blanche !

A chacun ses envies et son rituel de coloriage pour les vacances !

Au bureau, à la plage ou à l’ombre du figuier… j’aime faire rimer COLORIAGE avec PARTAGE …
Colorier tout seul peut correspondre à 1 besoin du moment, mais en vacances, il peut être très amusant de proposer à ses proches de partager cette activité !
Pourquoi ne pas imprimer le même coloriage pour tout le monde et comparer ensuite les résultats obtenus selon la sensibilité de chacun ?

Vous restez au bureau ? On a pensé à vous et on vous a concocté des petites surprises #HAPPYSUMMER pour garder le moral au beau fixe ! N°1 : Notre coloriage « Tropicool » à tester d’urgence avec vos collègues 😉

Téléchargez votre coloriage de l’été à imprimer by Mességué !

Plutôt que de colorier dans la marge de votre bloc-notes, téléchargez vite notre coloriage ↓

Coloriage-Messegue

Télécharger, votre coloriage à imprimer, par les Laboratoires MESSEGUE

J’ai testé pour vous !

Seule ou à plusieurs ?

👭

J’aime bien l’idée de profiter des vacances pour distribuer un coloriage à chacun après le déjeuner. Libre à ceux qui le souhaitent de se retrouver autour de la table dans le jardin pour partager un moment convivial avec petits et grands !

Feutre ou crayon ?

🎨

Crayons sans hésiter ! Le feutre transperce souvent le papier et est trop vif à mon goût.

Couleurs préférées ?

🔶

J’aime toutes les couleurs mais mes préférées sont le orange, le vert et le rose ♥

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES !
Amateurs de coloriage anti-stress ?
Partagez vos astuces en commentaire ↓

 

Enregistrer

Enregistrer

Share

Elisabeth
Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *