Astuce beauté pour les chiens à poils longs

08 Août 2017

Michèle nous confie son astuce pour nettoyer et démêler le pelage de son Yorkshire 🐶

Mon chien, Max, est un yorkshire de 9 mois et un vrai aventurier qui adore les promenades à la campagne ! Hier, il a poursuivi un papillon et sauté de bon cœur dans un buisson, malheureusement pour lui, de bardane. Pour le « délivrer » j’ai testé pour la première fois une astuce beauté idéale pour les chiens à poils longs comme lui.

Chien yorkshire allongée dans l'herbe

Il est resté prisonnier et incapable de se dégager tout seul, l’herbe aux teigneux, comme on l’appelle, se comportant comme du velcro ! J’ai essayé le shampooing, le peigne, les ciseaux, la tondeuse, impossible de lui retirer les petites fruits hérissés de piques et les feuilles collées à même sa peau.

beurre-de-karite-lavande-Mességué

Heureusement, j’avais du beurre de karité et j’ai pensé qu’un corps gras pouvait nous sortir de ce mauvais pas. Donc j’ai copieusement badigeonné les pattes et le ventre de mon chien avec le beurre au parfum verveine exotique : ça ne lui a pas plu mais il sentait drôlement bon ! Après une heure de peignage minutieux et un  shampoing pour enlever le beurre, j’ai réussi à le débarrasser de ces « pots de colle ». Alors si vous avez un chien à poils longs et que vous appréciez les balades à la campagne, n’oubliez pas de vous équiper en beurre de karité, coco ou cacao, cela calme aussi les démangeaisons .

 

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES POUR NOS COMPAGNONS A 4 PATTES !
Quelle est votre secret pour prendre soin de votre animal de compagnie ?
Partagez les en commentaire ↓

Enregistrer

Share

Michèle
Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *