Cellulite l Huiles essentielles & Conseils au naturel

20 Juin 2016

Comme le disait notre fondateur Maurice Mességué dans son ouvrage Mon herbier de beauté paru en 1979 :

« Les temps ne sont plus aux beautés enveloppées. Ni la rondeur des califes orientaux, ni celle des Trois Grâces de Rubens ne recueillent plus les suffrages du grand nombre !
La Cellulite met à la torture – au moins morale – des millions de personnes de par le monde et mérite par conséquent qu’on s’y attarde »

Certaines plantes ont des vertus drainantes, diurétiques et permettent même de réduire l’appétit… D’autres peuvent stimuler l’action des hormones et atténuer l’aspect peau d’orange. Il ne faut pas s’en priver 😉

Dans cet article, nous avons eu envie de partager avec vous nos conseils pour découvrir et expérimenter les bienfaits des plantes pour atténuer la cellulite.

Tisanes, décoctions, quelles plantes aident à réduire la cellulite ?

Ce n’est un pas un secret, il est essentiel de boire beaucoup pour aider l’organisme à éliminer les déchets, graisses et toxines ! Tisanes & infusions sont donc idéales pour compléter l’hydratation tout en bénéficiant de leurs multiples propriétés…

La recette de tisane spéciale cellulite  🍃

Dans la journée boire la préparation suivante :

1 – Faire bouillir 5 min dans 1 litre d’eau

2 – Y ajouter en infusion 5 mn

3 – Filtrer

Bains & massage aux huiles essentielles, un must pour atténuer l’aspect peau d’orange…🍊

Véritables sources de détente, bains & massages offrent un coup de pouce intéressant pour raffermir et activer la circulation.

Bain raffermissant

Préparez un mélange d’huiles essentielles de romarin, cyprès et citron, fenouil (à part égale). Prélevez ensuite une dizaine de gouttes de cette préparation à mélanger dans une cuillère à soupe de lait ou de bain moussant avant de verser sous le robinet d’eau ouvert pour assurer une bonne dispersion.

Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude (38° max) et prélassez-vous une vingtaine de minutes :)

Massage minceur 

Que ce soit pour appliquer une crème ou une huile de massage, l’action même de masser les tissus permet d’activer la circulation sanguine et lymphathique. On trouve de nombreuses crèmes minceur & anti-cellulite à base de plantes : lierre, algues, marron d’Inde… On y ajoute souvent de la caféine, qui aide à désagréger les amas cellulitiques locaux.

Les huiles de massage à base d’huiles essentielles comme le citron ou le cèdre peuvent aider à favoriser le drainage.

Crèmes et huiles de massage ne font pas de miracles mais peuvent constituer un traitement d’appoint, en plus d’un bon équilibre alimentaire et de la prise régulière de tisanes.

Dans tous les cas, c’est l’intensité du massage et sa durée qui permettront de rendre l’application efficace (minimum 5 min pour chaque zone concernée).

 

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES !
Huiles essentielles, tisanes, bains, massages … comment atténuez vous l’aspect peau d’orange ?
Partagez-les en commentaire ↓

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Redaction
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *