Challenge spécial MOTIVATION !

27 Août 2016

challenge-motivation-mességué

30 j pour reprendre le rythme :)

C’est la rentrée … Comme chaque année, c’est la course pour se remettre dans le bain…

La tête encore dans les nuages, l’impression d’avoir tout oublié en quelques semaines… il est temps pour petits et grands de se remotiver !

Besoin d’un petit coup de pouce pour aborder la rentrée en douceur ? J’ai compilé tous les conseils & astuces de la team Mességué pour vous proposer un challenge « Motivation » ludique et coloré en 4 étapes qui je l’espère vous fera voir la vie du bon côté 😉

-> Téléchargez votre printable « 30 jours pour reprendre le rythme » <-

challenge

Envie de rejoindre l’aventure ? Inscrivez-vous vite à l’évènement « Challenge MOTIVATION de la Rentrée » sur Facebook, en cliquant sur « intéressé(e) » – ainsi, du 1er au 30 septembre vous pourrez découvrir chaque matin en live les conseils & astuces de la team Mességué et échanger avec les autres participant(e)s au Challenge :)

SEMAINE 1 : Se reprogrammer !

Un esprit sain dans un corps sain …

Pour recaler son rythme de vie et reprendre le chemin du bureau en pleine forme, plusieurs jours sont nécessaires.

Côté sommeil …

Pendant plusieurs jours, avancez progressivement l’heure du coucher et du lever de X minutes pour retrouver vos horaires habituels.

Et pour un sommeil vraiment réparateur il vaut mieux :

  • Se dépenser dans la journée
  • Éviter alcool et/ou café après 14h
  • Éteindre la télévision et l’ordinateur 1h avant le coucher et s’endormir plutôt avec un bon livre…

Pour ceux qui ont des difficultés à s’endormir … Michèle vous conseille d’instaurer un petit rituel détente histoire de ne pas tourner dans votre lit pendant des heures :

A table…

De manière générale, il est important de privilégier une alimentation saine et variée qui apportera l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

On veille à prendre les repas à heures fixes et on dine léger si possible …

10 aliments anti « coup de mou » :

  • Banane
  • Chocolat
  • Fruits secs
  • Œufs
  • Épinards
  • Fruits rouges
  • Légumineuses
  • Poissons gras
  • Avocat
  • Miel

-> Retrouvez sur Pinterest notre sélection d’assiettes healthy & colorées préférées !

 

Le Conseil de Manon, notre experte en préparation d’exams : Pensez à bien vous hydrater en emportant au bureau votre bouteille isotherme de thé vert ou de tisane pour vous accompagner tout au long de la journée…

 

SEMAINE 2 : Booster ses capacités intellectuelles

Si on passait l’année entière en vacances, s’amuser serait aussi épuisant que travailler – W. Shakespeare

Pas moyen de vous concentrer + de 10 minutes sur une tâche ? Voici quelques conseils pour améliorer et préserver votre mémoire en réveillant votre cerveau !

Rien de tel que le désordre et les interruptions pour s’éparpiller mentalement …
On commence donc par ranger son espace de travail :)

Et surtout on évite de s’interrompre une fois lancé… 1 tâche après l’autre !

A la rentrée, une petite cure d’actifs naturels et/ou de vitamines est souvent bénéfique !

Ginkgo biloba, Guarana et Ginseng (les 3 G) sont les actifs naturels les plus plébiscités pour leurs actions bénéfiques sur les fonctions cérébrales.

  • Le Ginkgo est utilisé pour pallier les problèmes de mémoire à court terme ou défaillances dues à l’âge,
  • Le Ginseng, très riche en vitamines et minéraux, stimule l’organisme, calme le stress et facilite la mémorisation,
  • Le Guarana quant à lui, booste le système nerveux et favorise l’apprentissage et la mémorisation.

Nous avons rassemblé ces 3 actifs dans notre complexe mémoire et concentration, à découvrir sur notre boutique en ligne ↓

 

Vous manquez d’énergie ? Optez pour l’Acérola Vitamine C, véritable booster de vitalité ! L’Acérola est une sorte de petite cerise tropicale très concentrée en vitamine C, elle possède donc des propriétés tonifiantes, reminéralisantes, antioxydantes, … Effectuer une cure d’Acérola à chaque changement de saison est un bon moyen de préserver sa santé et de lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle.

 

Gardez aussi à l’esprit que des yeux fatigués ou secs, ainsi qu’une mauvaise vue perturbent la lecture, la mémorisation et la concentration…Il est donc essentiel de prendre soin de ses yeux !

SEMAINE 3 : Établir un plan de bataille !

Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

La rentrée est le moment idéal pour repenser son organisation et instaurer ou réinstaurer quelques règles et rituels familiaux pour ne pas se laisser déborder dès le retour des vacances !

Pour gagner du temps et de l’énergie dans la durée, il va falloir accepter d’en perdre un peu au début, le temps de faire le point et d’établir une « to do list » efficace et organisée …

Quelques astuces de la team Mességué :

  • Attention à ne pas vous laisser démoraliser par la lonnnnggguuue liste de choses à traiter …
    Il faut absolument séparer les tâches indispensables de celles qui ne sont que des intentions (à garder pour les bonnes résolutions de début janvier !),
  • Fixer des échéances (réalistes) est un bon point de départ pour prioriser la réalisation, vous pourrez ainsi distinguer les tâches urgentes et moins urgentes,
  • Gardez une place pour l’imprévu 😉
  • Chaque soir, prenez le temps de cocher avec beaucoup de satisfaction tout ce que vous avez déjà accompli !
  • Et pour rester motivé(e) dans la durée, ne soyez pas trop ambitieux/se, sélectionnez chaque jour 1,2 ou 3 tâches dans votre liste et gardez-en pour le lendemain !

« Qui veut aller loin ménage sa monture », comme le dit si bien l’adage, il est important de rester indulgent avec soi-même et de s’accorder autant d’auto-compliments que nécessaire pour tenir le cap 😉

-> Retrouvez sur Pinterest notre sélection de printables « organisation »

 

SEMAINE 4 : Prendre du recul pour ne pas laisser le stress nous envahir

Si le plan A ne marche pas il reste encore 25 autres lettres dans l’alphabet !

La vie d’aujourd’hui sollicite + que jamais le corps et l’esprit… Le stress est une réponse individuelle et personnelle de l’organisme à la pression quotidienne que chaque individu ressent. Sous l’effet du stress, notre organisme produit des hormones qui créent un état de vigilance accrue, plus ou moins important en fonction des individus. C’est ce mécanisme qui est à l’origine de différents troubles : manque de sommeil, troubles de l’humeur, …

Apprendre à gérer son stress est un travail qui demande de l’entraînement… Savoir respirer correctement, s’organiser, faire face aux imprévus … ces notions s’acquièrent avec le temps et l’expérience !

Pour éloigner le stress, voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves au sein de la team Mességué !

Dans tous les cas, il est primordial de conserver du temps pour vous détendre en pratiquant par exemple une activité sportive qui vous permettra aussi de penser à autre chose tout en évacuant la pression. Selon votre tempérament, vous pouvez opter pour une activité individuelle ou collective…

Alimentation & actifs naturels peuvent aussi vous aider à diminuer le stress… Voici notre sélection de « plantes détente » :

En tisane, diffusion, massage, gélules, … elles permettent de retrouver l’apaisement intérieur dont nous avons tous besoin pour des nuits tranquilles et des journées sereines.

 

Votre offre de rentrée !

Pour vous remercier et vous féliciter de votre participation au Challenge, nous vous avons réservé une offre spéciale, valable tout le mois de Septembre 2016 :

Code-promo-challenge-motivation-v2

Rdv sur www.messegue.com

*Conditions de l’offre : France métropolitaine uniquement / Offre valable uniquement sur internet du 1er au 30 septembre 2016, non cumulable avec d’autres offres promotionnelles / Livraison offerte dès 25 €

 

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES MOTIVATION !
Comment faites vous pour reprendre le rythme à la rentrée ? Partagez vos conseils et astuces en commentaire ↓

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Camille
Camille

Comments

  1. Bonjour la team Mességué,

    j’ai malheureusement loupé ce challenge spécial motivation mais comme ma rentrée officielle est demain je vais juste modifier les dates !

    Merci pour cette idée de challenge motivation,

    Bonne première semaine d’octobre,
    Marion, blogueuse alsacienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *