Cosmétiques naturels & bio – Interview de la blogueuse Stellina Help Yourself

14 Juin 2017

Lors de mon dernier déplacement en Belgique, j’ai a eu le plaisir de rencontrer Stellina Huvenne, blogueuse passionnée par les produits naturels, les thérapies brèves et le lifecoaching !
Une rencontre riche en coups de cœur partagés que j’avais à cœur de vous raconter ici sur le blog des Laboratoires Mességué.

Stellina Huvenne - Interview par Laboratoires Mességué

Qui est Stellina du blog Help Yourself ?

Stellina est fan de cosmétiques naturels et partage au quotidien sur son blog Help Yourself, ses astuces bien-être et beauté avec ses lecteurs. C’est dans la magnifique ville de Tournai, que nous nous sommes retrouvées en toute convivialité dans le bar atypique « la vie est belge ».

L’occasion pour Stellina de nous présenter ses 2 derniers livres : « Cosmétique solide » et « Cosmétique à l’huile de coco »De mon côté, j’ai pu lui faire découvrir en avant-première les nouveaux produits de la gamme BIO Mességué, qu’elle a adorés !  Stellina a tant apprécié la crème de jour lavande & olive qu’elle n’hésiterait pas, je cite! « à l’emporter sur une île déserte ».

Elle a particulièrement apprécié les textures douces, fluides et parfumées des crèmes pour le visage. Vous pouvez retrouvez l’article sur la nouvelle gamme bio des Laboratoires Mességué sur son blog Help Yourself.

Merci à Stellina d’avoir accepté de répondre à nos questions, découvrez l’interview de cette blogueuse Green qui sourit à la vie ↓

Peux-tu te présenter à nos lecteurs du blog « Carnets de Nature by Mességué »?

Je m’appelle Stellina, j’ai 32 ans et je suis Assistante Sociale. Mon métier m’a donné envie de suivre une formation dans les thérapies brèves plurielles que j’applique chaque jour dans le cadre de mon activité professionnelle. Ces derniers temps, le travail sur mes livres et l’écriture de mon blog, ne m’ont laissé que peu de temps pour continuer mon activité de coaching.

A travers mon blog, Help Yourself, je souhaite  accompagner les lecteurs dans leurs réflexions et envies de changement. Je suis convaincue que les solutions à nos difficultés se trouvent en chacun de nous et qu’il est important de faire le point pour trouver les solutions pour améliorer notre vie ! Soucieuse de mon bien-être, j’utilise au maximum des produits naturels et/ou biologiques et je partage mes trucs et astuces pour que tout le monde puisse en profiter.

Parle nous de ta relation à la nature ?

Depuis mon enfance, la nature est omniprésente dans ma vie. J’ai toujours habité à la campagne avec des animaux et entourée de fleurs ! J’ai un réel besoin de retour à la nature et aux choses simples. Je suis particulièrement fascinée par les couchers de soleil que je ne me lasse pas de photographier peu importe l’endroit où je me trouve !

Comment choisis-tu tes sujets d’articles pour ton blog?

Je suis une fan de lecture et cela influence l’écriture de mon blog. Je suis également de près les tendances sur le web et les réseaux sociaux ! J’aime partager mes coups de cœur et rituels beauté avec mes lecteurs. Mes voyages sont également de grandes sources d’inspiration ! Le dernier en date, en Inde, m’a beaucoup marqué. Cette expérience inoubliable a été l’occasion d’écrire un article où je reviens sur mon voyage, les rencontres que j’ai faites et ce que cela a changé dans ma vie.

✖️Rencontre avec une jeune femme très sympa ! ☀️ #india #woman #beach #incredibleindia

Une publication partagée par Help Yourself (@stellina_helpyourself) le

Comment as-tu découvert notre marque ?

La découverte des Laboratoires Mességué a commencé avec les produits de la gamme aloé vera. L’année dernière, j’ai eu le plaisir de tester le gel pour le corps, la crème hydratante et le baume à lèvres Aloé Vera qui venaient tout juste de sortir et ce fût une belle découverte. J’aime vraiment les produits de la gamme bio by Mességué qui sont de qualité et très agréables à utiliser.

Quels sont tes produits Mességué préférés ?

La ligne Aloé Vera sans hésiter ! Je ne peux plus m’en passer et je les utilise au quotidien, en particulier le gel. Je viens tout juste de découvrir les nouveautés et je craque déjà pour la crème de jour lavande/olive dont j’apprécie beaucoup la texture !

Gamme Aloe Vera Mességué

Quelle est ta recette fétiche dans ton dernier livre « Cosmétique solide « ?

Ce livre permet de réaliser soi-même ses cosmétiques avec des recettes qui utilisent parfois les huiles essentielles.

Le shampoing solide doux à l’huile de noix de coco est ma recette préférée! L’huile de noix de coco apporte brillance et souplesse. Avec ce shampoing les cheveux sont nourris en profondeur. C’est un soin complet pour redonner de la vitalité aux cheveux. En plus, le shampoing solide ne nécessite aucun emballage…c’est donc écologique !

Photo recette shampoing huile de noix de coco

Quelles sont tes 3 huiles essentielles Mességué préférées ?

Pour donner de la brillance aux cheveux, j’utilise l’huile essentielle d’Ylang Ylang. L’huile essentielle de Pamplemousse, permet quant à elle de réparer la fibre du cheveu.
Enfin, pour préserver la beauté de la peau, j’apprécie énormément les vertus de l’huile essentielle de Palmarosa.

huile-essentielle-ylang-ylang Mességué huile-essentielle-palmarosa Mességué huile essentielle de pamplemousse - Laboratoires Mességué

Pour conclure, peux-tu partager avec nous tes projets pour cette année ?

Passionnée par les voyages, j’envisage de partir cette année au Burkina Faso ou au Costa Rica. La sortie de mes 2 livres, m’a donné envie de travailler sur un nouveau livre dédié aux cosmétiques pour bébés, à suivre…

Portrait Chinois

Si j’étais 1 fleur, je serais… 1 Pivoine

Si j’étais 1 animal, je serais … un  chat 🐱 !

Si j’étais 1 personnage célèbre ? Je serais … le peintre Klint

Si j’étais 1 saison ? Je serais… le printemps 🌼

Pour en savoir + sur Stellina

  • Son blog : help-yourself.eu
  • Son compte instagram avec des très jolies photos : @stellina_helpyourself
  • Ses livres : « Cosmétique Solide » et « Cosmétique à l’huile de coco », éditions la plage, dans de nombreuses librairies et en vente en ligne.

commentaires

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE ?
Laissez nous un petit mot en commentaire :)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Camille
Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *