Les huiles essentielles sont nos alliées !

16 Mar 2018

huiles essentielles des alliées par laboratoires mességué

Douleur musculaire, insomnie, tension… la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Heureusement, les huiles essentielles ont des pouvoirs multiples. Suivez le guide ↓

Huile essentielle de lavande officinale

huile-essentielle-lavande-vraie-bio

Relaxante, décontractante musculaire, anti-inflammatoire, antalgique, cicatrisante, antiseptique… c’est l’indispensable de la trousse aromatique de santé. En diffusion, elle aide à trouver le sommeil et à apaiser les angoisses. Une goutte pure ou diluée apaise un coup de soleil, une piqûre de guêpe ou d’ortie. Une goutte sur les tempes chasse la migraine.

Huile essentielle d’eucalyptus globulus

huile-essentielle-eucalyptus-bio

Alliée de l’hiver, elle aide à lutter contre les infections des voies respiratoires grâce à ses propriétés expectorantes et décongestionnantes. En inhalation, elle aide à dégager le nez bouché. En massage, diluée dans de l’huile végétale, elle donne du tonus en cas de fatigue. En diffusion, elle assainit l’atmosphère et donne une sensation de fraîcheur et de bien-être.

Huile essentielle d’arbre à thé

huile-essentielle-arbre-a-the-bio

Originaire d’Australie, ses feuilles donnent une huile au parfum boisé et aux propriétés anti-infectieuses reconnues. En diffusion, elle assainit l’air ambiant grâce à son action antibiotique, antiseptique et antimicrobienne. Diluée dans de l’huile végétale, elle agit en cas d’acné, de bouton de fièvre ou de mycose. Elle stimule les défenses naturelles et prévient les maladies contagieuses de l’hiver.

Huile essentielle de palmarosa

huile-essentielle-palmarosa-bio

Extraite des parties aériennes de cette plante aux fleurs rouges ressemblant au géranium et au parfum de rose, elle calme le stress et l’anxiété. Amie de la peau, elle régénère les épidermes ridés et combat l’acné, en étant plus abordable que les huiles essentielles de rose ou de jasmin, avec des résultats comparables. A adopter pour son doux parfum.

Huile essentielle de menthe poivrée

huile-essentielle-menthe-poivree-bio

Son odeur rappelle les bonbons à la menthe et son efficacité est prouvée en cas de digestion difficile. Les personnes sujettes au mal de tête en sont fan : une goutte sur la tempe qui pulse, à la racine des cheveux, 2 à 3 fois par jour et ça va déjà mieux. Idem pour le mal des transports, une goutte de menthe poivrée sous la langue ou en massage sur le haut du thorax apaise la nausée.

Huile essentielle de citron

huile-essentielle-citron-bio

Riche en vitamine C, le citron fait des merveilles. Source de bonne humeur et de vitalité, son huile essentielle diffusée permet de décompresser et de lutter contre la fatigue physique et mentale. Son goût addictif fait qu’on peut en « lécher » une à deux gouttes sur le dos de la main pour booster la digestion. Antiseptique, elle assainit l’atmosphère en mode diffusion.

Huile essentielle de bois de cèdre

huile-essentielle-cedre-bio

Arbre majestueux originaire de l’Atlas, son bois parfumé et résistant produit une huile douce et boisée, très utilisée dans l’univers des massages contre la cellulite et pour activer la circulation lymphatique. Excellent stimuli du cuir chevelu, elle aide aussi à lutter contre les peaux grasses et boutonneuses. Son parfum harmonieux calme les esprits agités et aide à lâcher-prise.

Retrouvez nos recommandations du moment sur www.messegue.com

Plus d’articles sur les huiles essentielles :

L’usage de l’huile essentielle est déconseillé chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante et les personnes âgées. L’huile essentielle peut provoquer une allergie cutanée aux personnes à tendance allergique. Lire les précautions d’emploi avant toute utilisation.

Share

Redaction
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *