L’atelier cosmétique des Laboratoires Mességué : nos recettes !

21 Juin 2018

 

L'atelier cosmétique des Laboratoires Mességué

Un atelier interactif animé par une esthéticienne…

atelier cosmetique

Le 15 juin 2018 s’est déroulé dans nos locaux un atelier cosmétique interactif animé par une esthéticienne. Cet atelier permettait de découvrir les huiles essentielles et leurs bienfaits afin de savoir comment préparer sa peau avant l’été. Durant deux heures les participantes ont pu réaliser un gommage visage et corps selon leur type de peau (mixte, à tendance grasse, mature, normale et sèche), ou une brume vitaminée pour cheveux visages et corps, grâce aux précieux conseils de notre esthéticienne.

Les recettes des gommages

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à notre atelier, nous vous partageons les recettes des gommages afin que vous puissiez les réaliser chez vous !

Il est important de bien préparer sa peau avant d’appliquer le gommage, en démaquillant sa peau en profondeur avec un lait démaquillant. Et en la nettoyant avec un nettoyant visage afin d’éliminer les impuretés, l’excès de sébum et de réveiller le teint. Le gommage doit être appliqué avec des mouvements circulaires sur tout le visage en évitant le contours des yeux. Une fois le gommage appliqué il est très important de venir hydrater sa peau avec un masque hydratant à l’Aloé Vera qui convient aux peaux même les plus sensibles.

Recette gommage peau mixte à tendance grasse : idéal pour éliminer les impuretés !

Pour réaliser un gommage adapté aux peaux mixte à tendance grasse mélangez :

gommage peau grasse

 Recette gommage peau normale :

Pour réaliser un gommage adapté à tout type de peau mélangez :

gommage peau normale

Recette gommage peau sèche et sensible :

Pour réaliser un gommage pour peaux sèche et sensible mélangez :

gommage peau sèche

Recette gommage peau mature :

Pour réaliser un gommage pour peau mature mélangez :

gommage peau mature

La recette du thé glacé

Lors de cet atelier vous avez pu déguster notre thé glacé, dont nous vous partageons la recette aujourd’hui !

thé glacé rooibosPour réaliser votre thé glacé maison, il vous suffira de faire infuser dans de l’eau chaude du rooibos avec des feuilles de menthe. Une fois le mélange tiède ajoutez 1 cuillère à soupe de miel d’acacia dans laquelle vous aurez préalablement versé 1  goutte d’huile essentielle de gingembre. Attention si vous versez l’huile essentielle directement dans l’eau tiède celle-ci ne sera pas bien diluée. Et enfin laissez refroidir plusieurs heures au frigo et ajoutez des glaçons. A déguster bien frais !

Les Laboratoires Mességué vous remercient de votre présence lors de cet atelier.

 

Share

Léa
Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *