Nos solutions naturelles anti-moustiques

05 Mai 2017

Lotion anti-moustiques, solution naturelle aux huiles essentielles

Ennemi n°1 de tous ceux qui souhaitent profiter des longues soirées estivales pour flâner, pique-niquer, diner en plein air… ou tout simplement dormir fenêtres ouvertes : j’ai nommé, le moustique !

Mais pas de panique, ce vilain insecte ne va pas nous gâcher d’aussi bons moments.  Il existe des solutions naturelles à base d’huiles essentielles connues pour leurs propriétés répulsives et/ou apaisantes.

J’ai le plaisir de vous présenter les 2 nouveautés des Laboratoires Mességué : la lotion anti-moustiques et le roll-on après piqûre.

1 – Tel est pris qui croyait prendre !

Le meilleur moyen d’éloigner les moustiques c’est un répulsif. Et, quand il est naturel c’est encore mieux.  C’est le cas de notre lotion anti-moustiques, pour adultes et enfants de plus de 7 ans. Cette lotion est composée d’une synergie d’huiles essentielles (citronnelle, géranium, eucalyptus citronné, lavandin, basilic tropical, lemongrass) 100% pures et naturelles sur une base d’alcool extrait de la betterave sucrière. Elle protège efficacement contre la plupart des espèces de moustiques et son application est à renouveler toutes les 2h (voir modalités et espèces sur la fiche produit de la lotion anti-moustiques).

Le petit secret, testé et approuvé, de la team Mességué c’est la brume d’oreiller !

1/4h avant le coucher, quelques pulvérisations sur l’oreiller de notre « brume d’été », à base d’huiles essentielles (citronnelle et verveine) pures et naturelles vous permettra de profiter d’un sommeil paisible.

2 – Trop tardIl a sévi !

Après une piqûre, il ne faut pas gratter. Facile à dire … Notre roll-on après piqûres aux huiles essentielles (lavande aspic, géranium rosat et arbre à thé) est conçu pour apaiser la peau après une piqûre d’insecte (adultes et enfants à partir de 3 ans).

Je l’ai testé récemment avec mes enfants, lors d’une promenade près d’un lac, vraiment efficace !

Très pratique de par sa petite taille, on peut le glisser dans la poche, dans le sac ou dans la valise ! 😀

3- Sélection d’HE spéciales Piqures d’insectes

Citronnelle, Lavande, Géranium bourbon, Menthe poivrée, Basilic, Clou de girofle … autant d’huiles essentielles recommandées pour les piqures d’insectes !
Découvrez leurs propriétés sur Hachette Pratique -> http://www.hachette-pratique.com/piqures-dinsectes

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES !
Quelles solutions naturelles utilisez-vous pour éloigner les moustiques ?
Partagez vos conseils en commentaire ↓

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Francois
Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *