Routine cocooning avant l’hiver…

29 Oct 2018

L'atelier cosmétique des Laboratoires Mességué (1)

L’hiver approchant à grand pas, et le retour du froid étant déjà bien arrivé, nous vous avons concocté une routine cocooning à appliquer d’urgence pour se sentir bien chez soi et dans son corps ! De quoi passer de longue journées, enroulé sous votre plaid, à siroter un bon thé.

Prendre soin de soi :

Quoi de mieux que de prendre soin de son corps et de sa peau pour lutter contre le froid ? En période hivernale il est important de bien hydrater son corps de manière à lutter contre le dessèchement de votre peau.

gamme lait d'ânesse bio

Prendre soin de sa peau, cela commence sous la douche, privilégiez des savons hydratants, comme notre savon liquide de Marseille au lait d’ânesse Bio, qui nettoie votre peau en douceur, avec sa délicate odeur de miel et de lait.

Il est également très important de bien hydrater sa peau une fois par jour (après la douche par exemple) avec un lait pour le corps adapté à votre type de peau. Notre lait pour le corps Bio au lait d’ânesse, à l’aloe vera et à la camomille. Il vous apportera protection et douceur.

huile de massage bio huile de massage bio

Quoi de mieux qu’un bon massage pour se sentir bien dans sa peau ? Le massage apporte de nombreux effets positifs pour le corps et l’esprit. Nos huiles de massage Bio avec insert de plantes sont conçues à base d’un subtil mélange d’huiles essentielles qui laissera votre peau délicatement parfumée.

Prendre soin de son intérieur :

Il est également important de se sentir bien chez soi pour se sentir bien dans son corps. Pour faire de votre chez-vous un cocon de douceur, vous pouvez par exemple diffuser du parfum ou faire brûler des bougies. Il existe deux types de bougies : les bougies parfumées ainsi que les galets de cire.

Bougie parfumée naturelle

Nos bougies parfumées sont à base de cire 100% végétale, et à base d’huiles essentielles. Elle diffuseront dans votre intérieur un doux parfum naturel. Il existe 5 parfums différents :

 

45009559_2032395396799919_6354384550855966720_nLes galets de cire quand à eux, s’utilisent uniquement avec un brûle parfum. Il vous suffira alors de placer un galet de cire sur le brûle parfum, et de placer au dessous une bougie chauffe plat. Nos galets de cire sont, eux aussi, en cire 100% naturelle, pour remplir chaque pièce d’une délicate senteur et créer de véritables ambiances olfactives.

 

Vous l’aurez compris, le retour du froid c’est l’occasion de passer des journées à prendre soin de soi, en restant au chaud sous un plaid.

Et entre nous, rien de mieux que de passer des journées au chaud à prendre soin de soi…

Dites nous en commentaire, ce que vous aimez faire en hiver, et quelle est votre routine cocooning !

 

 

 

 

Share

Léa
Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *