Sandra

09 Fév 2017

Sandra_laboratoires Mességué

Qui es-tu ?

Je m’appelle Sandra Maurice, j’ai 30 ans. J’ai fait un master en commerce international plus précisément en négociation de contrats multilingues. Je suis métisse franco-sénégalaise et j’ai grandi en Touraine. Je suis chez Mességué depuis 2016 et  je travaille au service commercial.

Quel est ton lien avec les Laboratoires Mességué ?

Je n’en avais pas et pour être honnête je ne connaissais pas les Laboratoires Maurice Mességué avant d’arriver ici dans le Gers.

Parle nous de ta famille

Je suis la dernière d’une famille nombreuse et soudée. Mon père est tourangeau et ma mère d’origine sénégalaise. Je suis donc née à Dakar et j’ai grandi entre le Sénégal et la France. Je suis en couple depuis presque 10 ans et je dirai juste qu’on retrouve beaucoup de cultures dans ma famille, française, africaine, américaine, polonaise … On aime la diversité.

Quel est ton/tes produits favoris Laboratoires Mességué dont tu ne peux plus te passer ?

J’adore les huiles végétales depuis toujours pour les soins de la peau et des cheveux. Chez Mességué,  l’huile végétale de baobab bio  est parfaite pour mes cheveux frisés.

Que-ce qui t’as poussé à participer à la rédaction du blog ?

J’aime l’interactivité avec nos lecteurs/clients et le fait qu’ils puissent se sentir proches de nous en nous connaissant un peu mieux. C’est aussi un point fort de pouvoir avoir des articles de façon régulière sur l’évolution de l’entreprise.

Quel est l’arôme de tisane que tu préfères  ?

La Rooibos, bien que ce ne soit pas une tisane, j’adore sa couleur qui me rappelle le jus de fleur d’hibiscus et son gout est très agréable. Et puis elle est antioxydante, bonne contre les problèmes de peaux et réduit les troubles digestifs.

Quelle est ton astuce pour les petits coups de fatigue ?

Les ampoules TONUS lorsque j’ai un coup de mou.

Fais nous partager ta recette beauté/alimentation secrète ?

Un gommage/exfoliant visage pas cher, naturel et efficace que je fais depuis maintenant quelques temps :

  • je recycle mon marc de café en le mélangeant à de l’huile de jojoba, de l’huile de coco vierge non raffinée, du miel, du gros sel et de l’huile essentielle d’arbre à thé et du citron,
  • j’applique ce mélange sur mon visage et je masse jusqu’à mon cou comme un gommage type,
  • je rince ensuite à l’eau très fraiche.

Pleins d’actifs pour une peau au top !

Quel est ton métier ?

Je travaille au service commercial et plus particulièrement sur la partie export sur le sud de l’Europe et le développement sur les USA. J’interviens aussi sur la France.

Si tu étais une fleur tu serais ?

Un arum blanc, ma fleur préférée. J’ai l’habitude d’en voir depuis petite dans le jardin de mes parents, ça m’émerveille depuis l’enfance. Et puis, je suis grande de taille donc avec sa longue tige ça me ressemble un peu ….

Quelle est la place de la Nature dans ta vie ?

J’essaie au maximum de ne rien dénaturer. Mes parents nous ont appris à la respecter avec de nombreux conseils que je tente de garder au quotidien. Moi, j’aime contempler les belles choses que la Nature nous offre, une ballade au cœur d’une forêt de baobabs ou une soirée étoilée me rend heureuse.

Le plat que tu cuisines le mieux ?

J’aime beaucoup cuisiner comme ma mère, qui m’a d’ailleurs transmis ses secrets culinaires. Pour n’en retenir qu’un,  je dirais le poulet yassa spécialité Sénégalaise à base de citron, oignons et poulet, servi avec du riz blanc.

La citation qui te caractérise le mieux ?

« Everything happens for a reason »

La chose que tu détestes faire ?

Ma valise avant de partir en voyage.

Si tu étais un personnage historique, tu serais ?

La Reine Néfertiti.

Si tu étais une saison, tu serais ?

L’été, je suis une enfant du soleil et on peut dire que j’aime la chaleur.

Si tu étais un principe actif, tu serais ?

Allez, nourrissante car j’aime bien faire à manger et faire plaisir aux papilles 😀

Lire ses articles

Enregistrer

Share

Sandra
Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *