Se préparer avant les fêtes et gérer l’après…

11 Déc 2018

 

Les essentiels de l'été by Mességué

C’est bien connu, les fêtes de Noël sont un moment pour se retrouver en famille autours de repas parfois très copieux. Comment faire pour sortir de table sans se sentir ballonné ? La team LMM vous donne aujourd’hui toutes ses astuces pour se faire plaisir pendant les fêtes tout en se sentant léger ! Bien sûr, l’idée n’est pas de vous dire de vous priver de manger, mais de vous donner des conseils pour mieux vous sentir dans votre corps avant et après les fêtes.

 

table-3815050_1280

Prendre soin de soi avant les fêtes

L’idéal est d’anticiper l’arrivée des festivités en commençant une routine deux à trois semaines avant. Cela commence tout d’abord par le fait de manger plus léger et de privilégier des aliments sains : soupes, légumes vapeurs, fruits… En complément, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires qui vont vous aider à favoriser la perte de poids et l’élimination :

  • Garcinia cambogia : permet de réduire la sensation de faim ainsi que l’appétit tout en aidant à contrôler le poids.
  • Actidraine : favorise l’élimination, il s’utilise dans le cadre d’un régime minceur, il contribue également à la détoxification et à l’élimination rénale de l’eau.

Mais cela passe aussi par le fait de prendre soin de sa peau. En effet vous pouvez réaliser une à deux fois par semaine un gommage ou un masque, de manière à avoir un teint lumineux et sain le jour J. Idéal pour un coup d’éclat immédiat !

Il est aussi important de prendre soin de son corps et de sa peau, au même titre que pour votre visage. Effectuez une à deux fois par semaine un gommage pour le corps, cela va permettre de tonifier votre peau, d’éliminer les cellules mortes et de la rendre lisse et douce.

Les fêtes de Noël sont également une période où l’on s’accorde peu de répit avec le nombre conséquent de repas qui peuvent s’enchaîner et l’accumulation de la fatigue de l’année. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut pour lutter contre ça ! Pensez par exemple à boire (sans modération) des tisanes pour stimuler votre corps. Vous pouvez aussi faire des cures avec des ampoules tonus qui aident à se sentir plus énergique et plus tonique tout en réduisant la fatigue. Ou une cure de Ginseng, racine stimulante qui favorise la vitalité.

Selon les conseils d’utilisation donné à titre informatif par notre pharmacienne spécialisée en aromathérapie, l’huile essentielle de citron sera votre alliée : 1 à 2 gouttes sur 1 mie de pain avant et après le repas copieux pour toute la tablée.

Gérer l’après

C’est bien souvent le moment où on regrette d’avoir trop mangé. Pour lutter contre les ballonnements, vous pouvez prendre à volonté des tisanes digestives, qui vont vous permettre d’éliminer les toxines de votre corps tout en facilitant la digestion. Si vous êtes sujets(tes) aux ballonnements le Carbodig à base de charbon végétal et de fenouil a des vertus digestives incomparables.

Vous avez mangé trop de chocolat ? Le draineur hépatique est votre allié pour lutter contre la crise de foie. A base de desmodium et de romarin il aide au bon fonctionnement du foie.

Pour celles et ceux qui souhaitent entamer une cure détox pour drainer et détoxifier leur organisme, nous vous recommandons nos ampoules Détox BIO à base de romarin et d’artichaut. Elles vous aideront à retrouver votre confort digestif.

C’est également l’heure de prendre des bonnes résolutions pour cette nouvelle année, alors pourquoi pas décider de se remettre doucement mais sûrement au sport. Si vous souhaitez perdre du poids, et galber votre silhouette tout au long de l’année, notre crème minceur vous aidera à affiner les courbes de votre corps et à faciliter le déstockage des graisses. Pour celles qui souhaitent réduire la « peau d’orange », notre huile de massage BIO silhouette est une alliée de choix, qui vous aidera à favoriser le drainage.

Le Cétosvelt est également idéal pour éliminer et drainer votre corps. Il favorise la combustion des graisses et la perte de poids .

N’hésitez pas à nous dire en commentaire quelles sont vos astuces pour vous sentir bien dans votre corps avant et après les fêtes.

Share

lmm
lmm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *