DOSSIER ☼/Secrets beauté au naturel : hydrater sa peau & conseils anti-âge !

07 Août 2017

Jeune-femme qui rit allongée dans l'herbe

Ce n’est pas un secret, votre peau a besoin d’être quotidiennement hydratée ! Après un été passé à bronzer, cela s’avère d’autant plus vrai. En effet, s’il vous donne un joli teint hâlé, le soleil est aussi la source principale de vieillissement de la peau puisqu’il contribue à lui faire perdre son élasticité et peut favoriser l’apparition des rides. Sans parler bien sûr des rayons U.V. qui dans certains cas sont nocifs si votre épiderme n’est pas bien protégé !

Pour préserver le bronzage et prévenir l’apparition des rides, l’hydratation est ESSENTIELLE ! L’aloé vera, les huiles végétales, une crème adaptée apporteront à votre peau douceur, souplesse tout en prolongeant son hâle doré. Bien sûr, on  prend également soin de ses cheveux avec des produits au naturel de la gamme Mességué ! Suivez nos conseils ↓↓

Hydrater sa peau avec une crème à l'aloé vera bio

1/ Quelle routine beauté adopter pour prolonger son bronzage ?

En hydratant la peau ! L’idéal est d’adopter une vraie routine beauté qui aide à prendre de bonnes habitudes au quotidien. J’ai la même routine depuis plusieurs années et à la rentrée, j’essaie de reprendre le rythme !

L’idéal est d’établir une routine beauté quotidienne + une routine hebdomadaire avec des produits naturels ! La gamme BIO à l’Aloé Vera convient à tous types de peau, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux ! Je suis fan de cette plante, particulièrement reconnue pour ses propriétés réparatrices, hydratantes et apaisantes.

Gamme aloé vera bio, Laboratoires Mességué

Chaque matin, après avoir nettoyé votre visage des sécrétions de la nuit (comme le sébum ou la transpiration), appliquez la crème à l’Aloé Vera bio visage avant de mettre vos autres produits « de jour ». Pour plus d’efficacité, j’applique également cette crème le soir après un démaquillage soigné. Le Gel pour le corps, léger et frais, peut s’appliquer sur tout le corps chaque soir après la douche à la place d’un lait. Il convient parfaitement pour toute la famille, notamment après le rasage pour apaiser l’épiderme !

Voici un exemple de routine Beauté que vous pouvez suivre 1 à 2 fois par semaine, en complément ↓

routine beauté aloé vera

Produits pour une routine beauté hebdomadaire :

Découvrez tous les bienfaits de l’ Aloé Vera dans notre article consacré à la gamme !

► Cosmétiques bio & gestes à adopter pour une jolie peau

nouvelle gamme bio Mességué

Lors du dernier atelier « Beauté & Bien-être » dispensé dans notre showrooom de Fleurance, Roselyne Fouché, Formatrice internationale en esthétique cosmétique a donné quelques conseils pour optimiser le rituel du soin tout en ayant les bons gestes ! Un démaquillage soigneux reste primordial avant d’appliquer votre lotion tonique bio en petits massages circulaires sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Pour terminer, on peut alors appliquer une crème de nuit bio au thé vert et karité qui vient nourrir et assouplir la peau.

Pour le jour, la nouvelle gamme bio se complète d’une crème de jour bio enrichie en eau florale de lavande, à appliquer le matin sur le visage et le cou. Elle diffuse un actif apaisant qui apporte à la peau un bien-être immédiat ! Coup de cœur pour son odeur délicate et fraîche !

► Huiles végétales bio : les alliées des peaux bronzées

Toute la gamme des huiles végétales bio des Laboratoires Mességué

Les huiles végétales sont extraites de fruits, de graines ou de noyaux. Il existe un grand nombre d’huiles végétales et l’idéal est de les choisir bio !

L’huile végétale d’avocat bio convient très bien pour assouplir la peau du visage, protéger et régénérer votre épiderme, c’est ma préférée de toutes ! Pour le corps, l’huile végétale de baobab bio est vraiment adaptée aux peaux sèches ! (il est conseillé d’effectuer un test cutané avant d’utiliser l’huile végétale de baobab). Enfin, « l’amie » des peaux à problème, c’est l’huile végétale de calophylle bio ! Elle est connue pour régénérer et adoucir tout en douceur. Elle aide à dissiper les petits problèmes de peaux.

► Peelings & masques pour régénérer votre peau !

Gamme des peelings corps 100% naturel - Laboratoires Mességué

Après de nombreuses séances de bronzage, il est important de gommer pour faire « peau neuve ».  Sur mon dernier article, je vous parlais des nouveautés de la gamme des masques et peelings ! Une fois par semaine, chouchoutez vos gambettes sous la douche avec un peeling au sel marin. Véritable exfoliant naturel, le sel est réputé pour ses bienfaits sur l’épiderme. Il élimine les cellules mortes tout en douceur. Les huiles végétales présentes dans ces peelings vont favoriser la régénération des cellules et éviter le dessèchement. Rincer le tout à l’eau chaude !

Pour nettoyer la peau de mon visage en profondeur, j’utilise 1 fois/semaine, un gommage doux avant d’appliquer un masque de beauté.  Je suis toujours aussi fan du masque tissu détox aux fibres de charbon de bambou. D’ailleurs, je ne suis pas la seule puisque Océane, du blog « Je veux tout tester » en a fait un article récemment. Elle a beaucoup apprécié le côté pratique des « encoches » pour accrocher le masque !

2/ Préserver son capital beauté et prévenir l’apparition des rides

Comme le disait notre fondateur Maurice Mességué « Nous disposons tous, le jour de notre naissance d’un capital beauté qu’il nous faut préserver ». Ce capital beauté n’est pas inépuisable, pour prévenir le vieillissement de la peau il faut tout d’abord choisir une crème de soin adaptée à son type de peau et chouchouter sa peau au quotidien !

Crème au lait d’ânesse : pour les peaux jeunes et fragiles

Cosmétique : Crème de jour au lait d'ânesse - Laboratoires Mességué

Cette crème est une émulsion formulée pour régénérer les peaux sensibles et réactives. Sa texture onctueuse permet  à la peau de retrouver toute sa douceur. Elle peut s’utiliser aussi bien le matin que le soir. Pour optimiser son effet, elle peut s’associer au Masque Peel-off au lait d’ânesse spécialement conçu pour les peaux sensibles & sèches.

Crème antirides, le soin des peaux matures

crème antirides Mességué

Enrichie en extraits de Prêle et de Millepertuis, c’est une crème qui tonifie afin de conserver le plus longtemps possible les signes de jeunesse. La peau est défatiguée, lissée et donc forcément plus éclatante ! Cette crème est adaptée à toutes les peaux même les plus sensibles.

BB crème, pour un teint éclatant !

BB crème

Cette BB crème permet d’unifier votre teint, de manière naturelle puisqu’elle est très légère ! Si, comme moi, vous n’aimez pas vraiment les fonds de teint trop couvrants, vous apprécierez ce soin multi-fonction qui unifie le teint ! Elle est idéale pour la fin de l’été, pour valoriser votre joli teint hâlé et matifier le visage. Je ne peux plus m’en passer !

Gélules Irione, hydrater sa peau de l’intérieur

Bien choisir sa crème, c’est important pour hydrater sa peau de l’extérieur. Pour les peaux sèches à très sèches, combiner sa routine beauté à une hydratation « de l’intérieur » s’avère encore plus efficace ! Les capsules d’Irione beauté, enrichies en huile de carthame, possèdent des propriétés nourrissantes afin  d’apporter  la dose d’hydratation nécessaire aux peaux les plus déshydratées. Elles permettent également d’aider à lutter contre le vieillissement cutané grâce à une action antioxydante.

3/ Hydrater ses cheveux au naturel

Tuto masque cheveux secs à réaliser vous-même

En fin d’été, entre le sel, la mer et le soleil les cheveux sont plus secs, plus cassants et les pointes fragilisées. Prendre soin de ses cheveux passe d’abord par un bon shampoing. Le shampooing à l’Aloé Vera bio fortifie les cheveux tout en gardant leur souplesse naturelle.  J’aime beaucoup sa texture, agréable et fluide. Reconnue pour sa douceur, l’aloé Vera fait briller les cheveux sans irriter le cuir chevelu. Une senteur discrète, qui convient parfaitement aux adeptes des soins au naturel.

shampooing-fortifiant-aloé vera

Dans un second temps, pour apporter à vos cheveux douceur et brillance tout en conservant vos jolis reflets d’été, n’hésitez pas à utiliser le beurre de coco, 100% pur et naturel ! Son odeur exotique prolonge déjà l’été ! De plus, grâce à l’huile de coco qu’il contient il est parfait pour réparer les cheveux abîmés et desséchés par le soleil. Mon astuce, c’est de mélanger au creux de ma main, avant le shampoing, 1 noisette de beurre de coco à 1 petite cuil. d’huile végétale d’argan bio. Je l’applique sur les pointes, en évitant les racines, je laisse poser 30 minutes avant d’appliquer mon shampoing à l’aloé vera bio.

Les beurres de karité,  sont également très bien pour nourrir la peau et les cheveux ! Voici d’ailleurs, un autre tuto masque cheveux spécial pointes sèches. Vous pouvez l’alterner avec celui au beurre de coco !

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS ASTUCES BEAUTE !
Comment prolongez vous votre bronzage à la fin de l’été ?
Partagez vos conseils en commentaire ↓

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Ludivine
Ludivine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *