Succès des produits Mességué au Salon Cosmoprof à Hong Kong

05 Déc 2016

la-selection6

L’ASIE EN PHASE AVEC LA PHILOSOPHIE DE MAURICE MESSEGUE !

Les produits Mességué sont déjà présents au Japon depuis plus de 30 ans grâce à notre distributeur japonais Vedavie qui signifie arbre de vie en Japonais et qui partage à 100% les valeurs de notre marque. Une longue histoire initiée par Maurice Mességué lui même et dont nous sommes très fiers.

untitled-design10

Il faut savoir qu’en Asie, la cosmétique française et de surcroit naturelle a de très nombreux adeptes.  De par leurs traditions et hygiène de vie, ce sont de fervents défenseurs de la médecine préventive de type phytothérapie comme l’a enseignée Maurice Mességué.  C’est cette connaissance des bienfaits de la Nature qui vaut aux Laboratoires Mességué d’être aujourd’hui de plus en plus sollicités en Asie, en Corée notamment.

SALON COSMOPROF A HONG KONG

Hong-Kong : Place attractive pour les marques étrangères, avec plus de 7,2 millions d’habitants, une règlementation souple et 59,3 millions de touristes !  En 2015, la France y est le 1er fournisseur de produits cosmétiques, toutes catégories confondues… Après une étude de marché, nous avons donc décidé cette année d’intégrer pour la 1ère fois le pavillon français du Salon Cosmoprof à Hong Kong. Ce salon qui s’est déroulé du 15 au 17 novembre est le salon leader de la cosmétique en Asie. En 2015, avec 2504 exposants, il a accueilli 63 241 visiteurs en provenance de 46 pays.

Bérénice Guyot, notre Directrice et moi-même avons profité de ces 2 jours de salon, pour faire découvrir au public chinois notre marque, notre philosophie, nos valeurs et nos différentes gammes de produits beauté, bien-être, aromathérapie…

Notre connaissance du marché japonais nous a bien entendu aidé à mieux appréhender les attentes des consommateurs.
Par exemple, comme cela est le cas au Japon tout ce qui tourne autour du massage est très apprécié ! Aussi nos gammes « huiles de massage » et « huiles végétales » ont remporté un vif succès. Quant au parfum le plus prisé, il est intemporel, c’est celui de la lavande !

untitled-design11

Bien entendu, nous avons profité de ce salon pour présenter aussi nos nouveautés beauté : bougies de massage et peelings qui ont séduit la majorité de nos visiteurs.

Lors de ce salon, nous avons aussi eu la visite de blogueurs qui avaient déjà repéré nos produits sur Instagram. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’accueillir la célèbre blogueuse chinoise Poppy Lau qui a son propre réseau d’instituts de beauté et qui anime des show TV sur le thème de la beauté !! Elle a adoré nos produits, notamment la gamme au lait d’ânesse :)

Un séjour très dépaysants avec quelques anecdotes que nous avons plaisir  à partager avec vous :

  • une petite soupe de serpent offerte par notre représentante locale juste avant de prendre notre avion de retour,
  • un massage du cuir chevelu très tonique chez un coiffeur dont nous nous souviendrons longtemps …
  • les « dim sum » que nous avons mangés matin, midi, goûter et soir tellement ils étaient bons !

2 jours remplis de contacts riches et passionnants qui sont passés trop vite !

6

7

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Camille
Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *