Le thé vert, mon allié détox !

25 Mai 2016

the-vert

Un homme qui boit du thé vert ça vous fait sourire ?! Et bien sachez que j’adore ça !
Pour cet article, j’ai eu envie de partager avec vous quelques infos sur les bienfaits du thé vert que j’ai eu l’occasion de découvrir en travaillant au sein des Laboratoires Mességué.
Mais aussi et surtout de chouettes recettes de boissons estivales à base de thé vert dénichées sur Pinterest :)

Le thé vert, un concentré de bienfaits au naturel !

Saviez-vous que le thé vert, également appelé thé vierge est la boisson la plus ancienne et la plus consommée au monde ? Les Japonais considèrent le thé vert comme un véritable élixir de santé. Du lever au coucher, il accompagne tous leurs moments de la journée y compris les repas!

Il contient des tanins, polyphénols, vitamines, antioxydants … toute une palette de composants participant à notre bien-être.
Associé à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée, le thé vert aide à rester en forme, à contrôler son poids et à brûler les graisses :)

Pour ma part, je bois une tasse de « thé vert / reine des prés » le matin au petit-déjeuner puis en début d’après-midi essentiellement au printemps et en été. J’aime sentir l’ odeur du thé vert avant de le laisser infuser quelques minutes puis je le déguste en ajoutant juste un tout petit peu de sucre.

Grâce à mon travail, j’ai découvert qu’il est possible de multiplier son efficacité en l’associant à d’autres actifs minceur comme la chicorée, le guarana, l’ananas, la caféine, la reine des prés, le fenouil … Il est alors décliné en boissons, gélules, ampoules ou patchs pour le plaisir ou pour des cures minceur.

 

Ma sélection de recettes Pinterest autour du thé vert ↓

Outre ses atouts minceur, le thé vert permet aussi de bien s’hydrater ! Voila pourquoi il est si populaire dans les pays chauds …

Chaud ou froid, il se consomme nature ou associé à d’autres saveurs pour encore plus de fraîcheur ! J’espère que cette petite sélection de recettes vous donnera des idées pour vous désaltérer durant la période estivale:




Share

Francois
Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *