Mes 4 tisanes préférées pour le bureau

01 Oct 2017

sans-titre-1

Tisanes au bureau ? Et pourquoi pas !

Brrrrrr le début de l’automne me donne envie de m’enrouler dans un plaid avec une bonne boisson chaude aux saveurs réconfortantes, pas vous ?!

Chaque année c’est la même chose, l’arrivée de la saison hivernale marque le grand retour sur les bureaux de jolies tasses qui se remplissent de thé et de café à longueur de journée …

Thé et café sont les alliés de la saison froide, pour autant, il faut veiller à ne pas consommer trop d’excitants qui risquent de nuire à notre sommeil. Il y a + de 25 ans, quand j’ai commencé à travailler au sein des Laboratoires Mességué j’ai découvert les bienfaits des tisanes ?et depuis je ne peux plus m’en passer, même au bureau !

Elles ont beaucoup évolué et remplacent agréablement thé ou café pour varier les plaisirs ! Dynamisantes et relaxantes, elles favorisent le bien-être et la convivialité. Découvrez les plantes idéales pour une pause-tisane, en solo ou à partager avec vos collègues ?

QUELLES PLANTES AROMATIQUES CHOISIR POUR UNE TISANE ADAPTÉE AU BUREAU ?

Quand je choisis une tisane pour le bureau, je privilégie les saveurs stimulantes et les actifs connus pour leurs propriétés bénéfiques sur le stress, la forme ou l’humeur !
Voici mes 4 tisanes préférées pour le bureau parmi la gamme Mességué :

  • Rooibos & pétales de rose : le rooibos est surnommé « thé rouge » et pourtant ce n’est pas un thé ! J’aime le duo rooibos et pétales de rose pour une boisson raffinée et délicate.
  • Tisane Destress : Le romarin combiné à l’aubépine et l’olivier pour démarrer la journée du bon pied et être de bonne humeur jusqu’au soir ! A consommer très chaude.
  • Tisane Pleine Forme : Le mélange mélisse et citron a un effet euphorisant sur le mental et le physique. Véritable booster, je vous conseille de la consommer au petit-déjeuner ou avant un examen ou une compétition sportive.
  • Tisane Respi’r : le nez qui coule, quelques frissons… il faut réagir très vite ! Ce mélange d’eucalyptus et de thym  doit être consommé bien chaud pour une action stimulante et décongestionnante des voies respiratoires.

Mes astuces pour des infusions sur-mesure :

En utilisant une bouteille isotherme, vous pouvez préparer votre tisane le matin avant de vous rendre au bureau, elle restera chaude toute la journée. L’avantage ? Vous pourrez varier les associations de plantes aromatiques selon votre humeur, les saisons, vos besoins… Aucun doute, les plantes aident à rester en forme au quotidien, pourquoi s’en priver ?!

Pour renforcer l’efficacité des plantes, j’aime bien ajouter une cuillère à café de miel aux huiles essentielles. Mon préféré ? Le Miel de fleurs aux huiles essentielles de menthe & citron ???.

La cannelle en poudre est également parfaite pour remplacer le sucre et varier les saveurs.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation de votre tisane, optez pour les infusettes. De l’eau chaude, 1 sachet et c’est prêt !
La préférée de nos clients depuis de nombreuses années : « Les 5 plantes du bonheur » idéale pour voir la vie en rose !

Et n’oubliez pas de partager avec vos collègues ! Faites-leur découvrir les bienfaits et les saveurs de vos tisanes préférées.

 

Enregistrer

commentaires

VOUS AUSSI PARTAGEZ VOS TISANES PRÉFÉRÉES !
Adeptes des tisanes au bureau ? Partagez vos saveurs préférées & astuces en commentaire ↓

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Michèle
Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *